espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Irrintzina en avant-première à Toulouse et à Auterive !

Le film qui retrace l'émergence du mouvement pour la justice climatique Alternatiba sera en avant-première le 2 juin à Toulouse et le 3 juin à Auterive. Venez découvrir les images et rencontrer les réalisateurs !

Irrintzina, le cri de la génération climat est un film documentaire indépendant qui met en lumière l’œuvre de diffusion des alternatives au dérèglement climatique menée par le collectif Alternatiba. La coopérative Enercoop, parce qu'elle en est une, a été présente lors des mobilisations et notamment à travers les Villages des Alternatives. En Midi-Pyrénées, nous sommes également à l'unisson avec le mouvement et nous réjouissons de voir Irrintzina en avant-première dans plusieurs salles de la région.

Synopsis :

"Face au sentiment d’impuissance que provoque l’extrême gravité du dérèglement climatique, quelques militants de l’organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba.

De Bayonne à Paris, sur des vélos multiplaces, coup de pédale après coup de pédale, en multipliant les villages des alternatives, de petites victoires en grandes mobilisations contre les multinationales des énergies fossiles et les banques qui les soutiennent, le film raconte les étapes de cette mobilisation."

Irrintzina, c’est un cri d’alarme sur l’effondrement de notre monde mais c’est aussi un cri de joie poussé par des milliers de militants déterminés qui ont réalisé que si, ensemble, ils ne faisaient rien, personne ne le ferait à leur place

Pour que ce cri soit entendu par le plus grand nombre, nous vous invitons à faire écho à l'annonce des projections organisées en présence des réalisateurs :

  • Le 2 juin à Toulouse au cinéma American Cosmograph, projection accompagnée par de Geneviève Azam, maître de conférence en économie à l'Université Toulouse II et membre d'ATTAC
  • Le 3 juin à Auterive au cinéma l'Oustal (Billetterie au guichet et en ligne à partir du 20 mai)

Voir le site du film