espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Le Camp Climat, pour se former au militantisme écologiste

La deuxième édition du Camp Climat posera ses valises à Maury dans les Pyrénées Orientales et accueillera 500 personnes. Prenez le temps de vous y rendre entre le 4 et le 15 août pour faire grandir le mouvement pour la justice climatique !

Porté par Alternatiba, les Amis de la Terre et ANV-COP 21, le Camp Climat est un évènement recommandé pour toute personne intéressée ou simplement intriguée par l'écologie et les questions climatiques. C'est le cadre idéal pour en apprendre et se former sur ces sujets, rencontrer des militant-e-s chevronné-e-s ou novices et goûter à la vie en autogestion.

Le but de cet évènement est de renforcer le mouvement pour la justice climatique. Pour ce faire, de nombreuses (près de 300 l'année dernière) formations techniques et militantes sont proposées : action directe non-violente, communication, stratégie, logistique, informatique… il y en a pour tous les goûts.

Bien entendu, le Camp Climat sera alimenté en énergie 100 % renouvelable et citoyenne grâce à Enercoop. D'ailleurs, c'était déjà le cas l'été dernier, regardez plutôt cette vidéo :


Les inscriptions sont ouvertes mais le nombre de places est limité. Alors explorez le site et ne ratez pas ce rendez-vous militant écologiste de l'été !