espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Les Colibris font leur part au Bikini

Enercoop Midi-Pyrénées était présent le 10 juin pour la dernière escale de la tournée des Colibris au Bikini de Ramonville. A coups de pédale sur des vélos générateurs, le public a pu découvrir l'électricité 100 % renouvelable et la coopérative qui peut la lui fournir.

Bien entendu, les personnes qui ont souscrit à l'offre 100 % renouvelable et coopérative d'Enercoop n'ont pas besoin de pédaler pour la recevoir chez elles ! L'objectif de la tournée du Chant des Colibris était de montrer que les alternatives existent et sont facilement accessibles. Pari tenu : des transports à l'alimentation en passant par l'énergie et l'éducation, quasiment tous les secteurs de la vie quotidienne étaient couverts. Une trentaine d'associations, collectifs et coopératives ont ainsi pu montrer au public leurs solutions humanistes et écologistes : conférences, présentation de structures et surtout ateliers pour que tous et toutes soient acteurs du monde de demain !


un smoothie offert par Disco Soupe (fruits de récup'), Enercoop Midi-Pyrénées
et les mollets des cyclistes de passage !

Au stand d'Enercoop, les participant-e-s ont pédalé pour générer de l'électricité, écrit sur la farandole leurs méthodes pour réaliser des économies d'énergie, les enfants ont joué au mémo des éco-gestes et fabriqué des cocottes de l'énergie. Et bien sûr, les visiteurs ont rencontré les sociétaires et salarié-e-s de la coopérative pour parler énergies renouvelables, contrats directs avec les producteurs, valeurs coopératives, autoconsommation… L'occasion de se rendre compte que les factures d'électricité peuvent avoir du sens !

Chez Enercoop Midi-Pyrénées, nous sommes heureux de cette journée et de voir que tant de personnes sont prêtes à faire leur part pour construire un monde durable. Ensemble, public et exposants ont bravé la chaleur toulousaine pour découvrir et faire découvrir les actions concrètes à réaliser pour vivre dans une société écologique et humaniste. Bonne nouvelle : elles sont à la portée de tous !