espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Jeudi 15 février 2018

Projets citoyens : lancement des Énergies Citoyennes du Carmausin Ségala

Dans le Tarn, la coopérative "Énergies Citoyennes du Carmausin Ségala" organise sa première réunion publique. Découvrez comment participer au développement des énergies renouvelables sur le territoire.

La ville de Carmaux est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de développement des énergies renouvelables : équipement de la quasi-totalité des bâtiments municipaux en installations photovoltaïques, élaboration d'un cadastre solaire, sensibilisation des citoyens et citoyennes aux questions énergétiques... La mobilisation atteint aujourd'hui une nouvelle étape, avec la création de la coopérative "Énergies Citoyennes du Carmausin Ségala", qui sera présentée le Jeudi 15 Février à Carmaux.

Réunissant les habitants, collectivités et entreprises du territoire, l'objectif de la coopérative est de développer la production d’énergie consommée localement, grâce à la mise en place de grappes photovoltaïques. Celles-ci devront produire l'équivalent de la consommation de 150 familles.

Accompagnée par Enercoop Midi-Pyrénées et EC'LR, "Énergies Citoyennes du Carmausin Ségala" est une Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent participer au développement des énergies renouvelables sur le territoire. Acquérir des parts sociales, mettre des toitures à disposition... Différentes façons de s'impliquer dans ce projet citoyen existent !

Pour les découvrir et en savoir plus, rendez-vous à la Maison de Citoyenneté (26 avenue Bouloc Torcatis) de Carmaux le Jeudi 15 Février 2018 à 18h30.