espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Vendredi 30 mars 2018

La Fête des Faucheurs à Assier (46)

La Fête des Faucheurs se déroulera du 30 mars au 1er avril à Assier dans le Lot : venez découvrir ce nouveau rendez-vous (alimenté en énergie renouvelable par Enercoop) où se sème le monde de demain !

L'association Vigilance OGM 46 organise pour la deuxième année la Fête des Faucheurs à Assier, village lotois dont le centre est rendu piétonnier pour l'occasion.

L'association organisatrice de l'évènement travaille toute l'année à informer sur les recherches concernant les OGM et autres technologies touchant à l'alimentation humaine et animale et à la brevetabilité du vivant. Elle soutient les actions de désobéissance civile non violente et organise des actions éco-citoyennes.

La Fête des Faucheurs est l'une d'entre elles. Lors de la première édition, 3500 personnes étaient venues participer aux débats, conférences et ateliers, et avaient parcouru le marché de producteurs. Cette année encore, une cinquantaine de producteurs, artisans locaux et stands militants seront présents. De nombreuses animations sont proposées : découvrez le programme ci-dessous.


Et comme la démarche est complète, l'évènement est fourni en électricité par Enercoop : le circuit court c'est autant dans le domaine de l'agriculture et de l'alimentation que dans celui de l'énergie ! Enercoop Midi-Pyrénées tiendra également un stand le samedi et dimanche et ses sociétaires auront plaisir à vous en dire plus sur les alternatives énergétiques.

En conclusion, comme les faucheurs et faucheuses le disent si bien :
"Venez semer avec nous le monde de demain !"

Retrouvez la Fête des Faucheurs sur facebook