espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Jeudi 24 août 2017

Passer son été à l'université (des mouvements sociaux)

L’Université européenne des mouvements sociaux organisée par le réseau Attac d'Europe aura lieu à Toulouse du 23 au 27 août 2017. Enercoop y participera et parlera d'énergie citoyenne. Retrouvez-nous y !

C'est déjà la rentrée pour l'Université Jean Jaurès, qui accueille dès mercredi soir la 4ème édition de l’Université européenne des mouvements sociaux. Portée par le réseau Attac, de nombreuses organisations de la société civile, associations, syndicats et mouvements sociaux en sont partenaires.

Ce moment est l'occasion de rencontrer les 1500 militant·e·s venu·e·s d'une vingtaine de pays d'Europe et du monde, d'échanger sur des expériences, de partager des bonnes pratiques, de débattre… Via des conférences, séminaires et ateliers, l'objectif de cet évènement est de permettre à ses participant·e·s une meilleure compréhension de la situation politique actuelle et de construire ensemble les alternatives pour un autre monde.


Profitons de ce temps propice d'expérimentation pour parler ce qui est souhaitable dans le domaine de l'énergie : votre coopérative fera une intervention intitulée "Enercoop : vers un service citoyen de l'énergie", lors du séminaire "Transition énergétique et démocratie""Transition énergétique et démocratie" jeudi 24 août.


Vous pourrez également la retrouver tous les jours
au sein du village associatif située dans l'allée centrale "La Canopée".


Date : du mercredi 23 août (soir) au dimanche 27
Lieu : Université Jean Jaurès, Toulouse (31)
Horaire : toute la journée
Info :
www.esu2017.org