espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Notre offre pour les entreprises

Agir pour la transition énergétique au sein de votre entreprise
  • Un modèle responsable, juste et coopératif
    Vous faites le choix d'un modèle unique en France qui repose sur un approvisionnement 100% renouvelable en circuit court, plus juste et coopératif.
  • Un engagement fort pour l'image de votre entreprise
    Afin de valoriser votre démarche auprès de vos collaborateurs et clients, nous mettons à votre disposition des outils de communication adaptés.
  • Un statut coopératif qui vous garantit un fonctionnement transparent et démocratique
    Vous pouvez vous impliquer en devenant un partenaire privilégié et être associé aux décisions de la coopérative.
  • Un prix stable sur le long terme
    Les tarifs n'ont pas augmenté depuis la création d'Enercoop en 2005.
Bon à savoir

Depuis le 1er janvier 2016, tous les professionnels ayant souscrit un contrat pour une puissance supérieure supérieure à 36 KVA doivent avoir choisi une offre de marché.

Choisissez ci-dessous votre puissance de compteur

comprise entre :

3 et 36 kVA
> 42 kVA
  • Sans risque de coupure

    L’approvisionnement est garanti par les réseaux RTE et Enedis
  • Pas d’intervention sur vos compteurs

    La bascule est purement administrative
  • Sans engagement de durée

    Vous pouvez résilier à tout moment et sans frais

Qui peut souscrire ?

Que vous soyez locataire ou propriétaire de vos locaux professionnels, qu’il s’agisse d’un emménagement ou d’un changement de fournisseur, vous pouvez choisir Enercoop.


Enercoop couvre l'ensemble de l'hexagone* et propose une offre pour toutes les puissances.

Documents contractuels

Après la souscription

Vous avez accès à une agence en ligne disponible 24h/24 et 7j/7. Elle recense vos données personnelles et contractuelles, l’historique de toutes vos factures et vous permet de déclarer votre consommation.

Valorisez votre engagement

Grâce aux outils de communication que nous mettons à votre disposition.

Ils témoignent

  • Nature de Lait, notre fromagerie, nous demande à Stéphanie et à moi, beaucoup d’investissement et nous n’avons pas la possibilité de participer activement dans le combat contre le nucléaire. Enercoop nous permet d’affirmer notre position vis-à-vis du nucléaire tout en devenant partie intégrante d’une société qui va dans le sens de la responsabilisation citoyenne et du respect de l’homme et de son environnement. Et nous y avons découvert un contact humain à la hauteur des ambitions de cette société.

    Vincent Viguier
  • La sauvegarde de la planète est une préoccupation permanente dans les FabLabs. Les FabLabs permettent de créer une production relocalisée, au lieu d’acheter des objets composites, façonnés par une production répartie aux quatre coins de la planète. Comme Enercoop, aux cours circuits, nous préférons les circuits courts. Le temps du FabLab Festival va permettre de sensibiliser les entreprises et le grand public à l’utilisation de l’énergie « verte », soucieuse de l’environnement.

    Claude Sauria
  • Pour Ethiquable, entreprise coopérative et citoyenne, c’est une question de cohérence : pour notre électricité, nous avons choisi le seul fournisseur d’électricité 100 % verte et coopérative.

    Ethiquable
  • La sauvegarde de la planète est une préoccupation permanente dans les FabLabs. Autant, nous réutilisons de produits ou matières existantes dans nos projets, autant nous veillons à ce que nos procédés de fabrication aient le moins d’impact possible sur l’environnement. Certains FabLabs ont déjà mis en place des procédés de réutilisation des objets imprimés en 3D, en réutilisant les chutes ou les objets devenus inutiles. Les FabLabs permettent de créer une production relocalisée, au lieu d’acheter des objets composites, façonnés par une production répartie aux quatre coins de la planète.

    Claude Sauria pour le FabLab Festival