espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Assemblée Générale 2020 : vote en ligne et webinaire

Cette année, le contexte exceptionnel lié à la crise sanitaire ne nous permet pas de tenir un événement ouvert aux sociétaires, en présentiel, comme nous en avons l'habitude et le plaisir. L'Assemblée Générale de notre coopérative a lieu exclusivement "en ligne".

Réservé aux sociétaires de la coopérative

Au vu des circonstances, l’assemblée générale 2020 d'Enercoop Midi-Pyrénées se tient cette année par visioconférence à huit clos et le vote en ligne est privilégié. Bien que nous soyons déçus de ne pas vous rencontrer "en vrai" lors d'une journée conviviale et festive, la vie démocratique de notre coopérative reste active !

Les sociétaires ont reçu leur convocation, ainsi que tous les documents associés. Il s'agit des résolutions à voter, du rapport annuel retraçant l'activité de notre coopérative en 2019 et du rapport de gestion qui décrit sa situation financière, entre autres.

De plus, l'équipe d'Enercoop Midi-Pyrénées a organisé un webinaire lundi 18 mai pour présenter aux sociétaires le bilan de l'année écoulée, les enjeux des résolutions et pour répondre à leurs questions.

Il est important pour l'équipe que tous les sociétaires puissent avoir accès et comprendre les informations concernant la coopérative... d'autant plus qu'ils en sont co-propriétaires ! 80 personnes étaient présentes lors de cette réunion sur internet, dont la vidéo est désormais disponible sur notre site web. De nombreuses et pertinentes questions ont pu être posées à Loïc, Tatiana, Olivier ou Lucien, salariés de la coopérative, sur les enjeux des résolutions à voter, les résultats économiques, l'approvisionnement, la production...

Les sociétaires sont ainsi pleinement outillés pour voter d'ici le 29 mai 2020 midi. Nous comptons sur vous pour faire entendre votre voix !

Pour le reste, le temps festif et convivial de la rencontre n'est pas mis aux oubliettes : nous saurons profiter d'autres occasions (l'inauguration de parcs solaires dans le Lot, à tout hasard ?) pour le vivre.

Pour tout renseignement : bonjour.mipy[AT]@enercoop.fr

Vous n'êtes pas encore sociétaires ? Rendez-vous sur Devenir sociétaire.

*Un webinaire (contraction de "web" et de "séminaire") est une réunion collective en direct via Internet : chacun-e derrière son écran, tout-es sur le même espace numérique pour échanger ensemble sur un sujet ! L'accès se fait depuis un ordinateur ou un téléphone connecté, grâce à un lien de connexion envoyé par les organisateurs. Dans notre cas, le webinaire est bien évidemment gratuit.