espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

#EnergieDesPros : la Dispute aux Oiseaux

#EnergieDesPros vous présente aujourd'hui des pros que l'équipe d'Enercoop Midi-Pyrénées connaissent bien : ceux de la Dispute aux Oiseaux, la boutique d'alimentation bio et locale au pied des bureaux de la coopérative !

La boutique qui alimente régulièrement une partie de l'équipe d'Enercoop Midi-Pyrénées pour ses repas de midi est désormais alimentée en électricité par Enercoop : la boucle est bouclée ! Quelques questions aux gérants de la Dispute aux Oiseaux.


Pouvez-vous présenter votre structure ?

La Dispute aux Oiseaux est une boutique d'alimentation bio et/ou locale, située dans le quartier Saint Cyprien à Toulouse. Pourquoi axer sur des produits bio ? C'était une évidence, nous voulions vendre de la nourriture de qualité, sans produits nocifs. Quand ils ne sont pas labellisés bio, nos fruits et légumes sont sans traitement. D'ailleurs, pour être sûr qu'ils n'ont pas été traités, c'est assez simple : si on voit des petits insectes, c'est qu'ils n'ont pas été aspergés d'insecticides !
Réapprenons à manger, de manière positive.


Pourquoi avez-vous choisi Enercoop comme fournisseur d'électricité ?

Honnêtement, nous ne savions même pas qu'il existait plusieurs fournisseurs d'électricité. C'est à force de vous voir faire vos courses et en discutant avec vous qu'on s'est dit que c'était en lien avec notre projet. Vous travaillez en direct avec des producteurs d'énergies renouvelables, comme nous travaillons en direct avec les producteurs de bonne nourriture.


Et au fait, d'où vient ce joli nom, "la Dispute aux Oiseaux" ?

Notre boutique tire son nom d'un poème écrit par au XIXème siècle par un ancien haut-fonctionnaire chinois, qui décida de se retirer à la campagne pour écrire. Il raconte que tous les matins, il se disputait avec les oiseaux pour les meilleurs fruits offerts par la nature. Par contre je ne me souviens ni du nom du poète ni du poème en question !


Vous êtes un·e professionnel·le·s et souhaitez passer chez Enercoop ?
Contactez-nous :)

Pour retrouver les témoignages déjà publiés : rendez-vous ici
Pour découvrir la suite de la série #EnergieDesPros : abonnez-vous à nos pages Facebook et Twitter