espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

#EnergieDesPros : le Café au Bord du Monde

Le Café au Bord du Monde a (ré)ouvert ses portes cet été au cœur du village de Salvagnac (81). Découvrez le témoignage de Yvan et Régine, l'équipe de ce "commerce d’utilité publique" alimenté en électricité par Enercoop.

Pouvez-vous nous présenter votre structure ?

Le café Au bord du monde est le dernier café du village, ressurgit de terre grâce à une forte volonté municipale ! Il est niché à Salvagnac dans le Tarn, tout en haut d’une colline de la vallée du Tescou. Ce café offre un panorama qui incite la rêverie, la rencontre et le repos des randonneurs.

Cette structure SARL est animée par l’association Karavane, qui propose des expositions, des concerts, des rencontres… toutes formes culturelles qui ouvrent des fenêtres sur le monde !

Pourquoi avez-vous choisi Enercoop ?

Ce café, nous l’avons construit avec beaucoup de monde. Des élus, des artisans, des habitants, qui tous ont gravité et gravitent encore autour de ce lieu. Cette réussite est due à une extraordinaire énergie collective.

Si ça fonctionne avec le mouvement humain, ça fonctionne aussi avec le mouvement de la nature ! Pour cela, Enercoop était comme une évidence, avec l’atout majeur du respect de l’environnement.

Si vous deviez conseiller Enercoop à des proches, que leur diriez-vous ?

Enercoop c’est le vent, la houle, le soleil. C’est aussi un numéro de téléphone simple et direct, des personnes qui prennent le temps de répondre à tes questions, et te permettent de comprendre le réseau électrique !

Découvrez le Café au Bord du Monde sur facebook

---

Particulier, ou professionnel·le·s, vous souhaitez passer chez Enercoop ? C'est simple !
Contactez-nous :-)

Découvrez la suite de la série #EnergieDesPros sur cette page
ou en vous abonnant à nos pages Facebook et Twitter !