espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Soutenez votre coopérative jusqu'au 31 décembre 2020

Déconfinez votre argent et soutenez notre action pour la transition énergétique citoyenne et locale ! Deux dispositifs complémentaires sont à votre disposition : la souscription de parts sociales et/ou de titres participatifs rémunérés d'Enercoop Midi-Pyrénées.

Savez-vous que nous avons collectivement le pouvoir de devenir des acteurs puissants et engagés pour une plus grande justice sociale, financer la transition écologique et prendre part aux défis de l'humanité ? Nos comptes courants, livrets d'épargne, assurances vies financent massivement les énergies fossiles et des industries polluantes, qui aggravent le réchauffement climatique, le déclin de la biodiversité et les conditions de vie sur Terre. Notre argent reste confiné. Il est temps de reprendre le pouvoir sur votre épargne : renforcez notre indépendance financière !

Pour cela, nous vous proposons deux dispositifs complémentaires : la souscription de parts sociales et/ou de titres participatifs rémunérés d'Enercoop Midi-Pyrénées. À noter que si vous êtes déjà sociétaire, vous pouvez décider de prendre de nouvelles parts sociales et/ou de souscrire des titres participatifs*. Si vous n'êtes pas sociétaire, il vous faut le devenir en souscrivant au moins une part sociale, pour pouvoir souscrire des titres participatifs. Toutes les informations sont précisées sur les pages ci-dessous :

Souscrire des parts sociales

Souscrire des titres participatifs

Nous comptons sur votre mobilisation : Enercoop Midi-Pyrénées appartient à plus de 3 300 sociétaires ; et c'est grâce à votre contribution à son financement que s'écrit son avenir et celle du réseau Enercoop !

    Pour découvrir les chiffres-clefs d'Enercoop Midi-Pyrénées : c'est ici.

      Inauguration du parc solaire de Vyassière à Montfaucon - Enercoop Midi-PyrénéesInauguration du parc solaire de Vayssière à Montfaucon
      Enercoop Midi-Pyrénées - octobre 2020

      *Rémunération minimum de 1,8% par an, titres remboursés uniquement à l’initiative de la coopérative après 7 ans - durée minimale du placement." .

      Ce message est à caractère promotionnel. Les présentes offres de parts sociales et de titres participatifs ne font pas pas l'objet d'un prospectus visé par l'Autorité des Marchés Financiers. Souscrire aux parts sociales et/ou titres participatifs émis par notre coopérative est avant tout un acte militant et comporte, notamment, un risque financier de perte partielle ou totale des montants investis, comme tout investissement dans une société commerciale. Pour en savoir davantage sur les risques de votre investissement, nous vous invitons à prendre connaissance du Document d'information synthétique sur les parts sociales et ses annexes, ainsi que le Document d'information synthétique sur les titres participatifs et ses annexes.