espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Témoignage : 86 ans et nouvelle cliente Enercoop

Il y a quelques semaines, nous répondions à Christiane, née en 1932, qui nous appelait pour souscrire chez Enercoop. La personnalité de cette octogénaire rayonnante et au caractère trempé nous a marqué. Découvrez son témoignage !

« Je viens juste de découvrir Enercoop. J’habite à Toulouse, dans la Résidence de Tounis dans laquelle j’ai mon logement indépendant, ce qui me permet de choisir mon fournisseur d’électricité. Je ne vais pas vivre des décennies, mais je veux agir. Il faut juste m'aider à changer car je ne fais rien par internet."


Nous nous sommes ainsi rendus à sa résidence pour personnes âgées. Elle nous accueille dans son studio et nous remarquons les journaux sur la table, dont « Le Monde » ouvert à la plage « planète ».

« J’ai 86 ans et je suis d’une curiosité épouvantable. Je pense que c’est indispensable de s’informer sur ce qu’il se passe autour de soi et dans le monde. Bien que ma mémoire ne fonctionne pas toujours en courant continu, mais plutôt en alternatif, je m’instruis et me cultive. C’est important de (se) poser les questions qui dérangent, d’être ouverts, de bousculer nos habitudes. »


Quand on lui demande pourquoi elle décide de s’alimenter en électricité renouvelable grâce à Enercoop, elle nous répond :

« Parce que je suis écolo dans le sang ! Notre planète souffre de la surconsommation et notre société d’un manque de liberté. Alors si on a la possibilité de poser des actes pour arrêter cette consommation exagérée et pour favoriser un monde qui nous paraît meilleur, il faut le faire.

Ma facture d’électricité est peu élevée, je sais qu’en choisissant Enercoop cela va me coûter un peu plus cher, mais vous ne faîtes pas du nucléaire, et vous êtes une coopérative. Donc j’agis à ma hauteur ! »


Vous aussi, faites comme Christiane, passez chez Enercoop !