espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

#EnergieDesPros : le Vrac de Figeac, une épicerie éclairée à l'électricité verte d'Enercoop

Le Vrac de Figeac, c'est une jolie épicerie Zéro déchet qu'ont ouverte Nicolas et Linda Dupont au coeur de Figeac, dans le Lot. Une boutique éclairée à l'électricité vraiment verte, locale et citoyenne d'Enercoop !

Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Linda et moi-même, Nicolas, sommes engagés dans la démarche Zéro déchet depuis 2015. Nous voulons agir à notre échelle et être les acteurs du changement. Le 2 juin 2020, nous avons ouvert une épicerie vrac tournée vers le zéro déchet au centre de Figeac. L’épicerie propose de tout : salé, sucré, fruits et légumes, produits ménagers, cosmétiques, accessoires zéro déchet, etc.

Quelles sont les valeurs portées par le Vrac de Figeac ?

Nous voulons propager les bonnes pratiques pour tendre vers le zéro déchet. Nos produits sont au maximum bio, locaux, éthiques, issus de la permaculture, de l’agro-écologie, etc. Prendre soin des autres, prendre soin de la terre et partager équitablement les ressources : les 3 piliers de la permaculture sont aussi importants pour nous.

Pourquoi avez-vous choisi Enercoop comme fournisseur pour votre épicerie ?

Faisant nous mêmes partie d’une coopérative, c’était une évidence pour nous que d’être chez Enercoop. Être les acteurs du changement, faire bouger les choses, savoir où notre argent va : voici autant de bonnes raisons pour souscrire chez Enercoop à titre privé mais aussi professionnel.

Enercoop_Vrac de Figeac

En savoir plus

  • Découvrez le Vrac de Figeac dans un court reportage de France 3, et retrouvez-le sur facebook
  • Vous êtes un·e professionnel·le·s et souhaitez passer chez Enercoop ? Contactez-nous
  • Suivez notre série #EnergieDesPros sur cette page ou en vous abonnant à nos pages Facebook et Twitter.