espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Le festival Celt en Oc se branche à l'électricité 100 % renouvelable d'Enercoop

Mélanger les mondes celtiques et occitanes, voilà une idée originale ! Pour la 6° année, l'association Padènes Compagnies fait la part belle à ces deux cultures lors du festival Celt en Oc à Montaut (09). Et a choisi de se brancher à l'électricité 100 % renouvelable d'Enercoop pour son évènement !

Celt en Oc qu’es aquò ?

Celt en Oc, c'est le mélange des cultures celtiques et occitanes. Elles se rencontrent pendant les deux jours du festival grâce à la musique (des artistes locaux comme des artistes bretons), la danse (initiation aux danses traditionnelles), la restauration (crêpes, bières locales et cidre)...

Padènes compagnies est l'association qui porte le festival. Celui-ci accueille entre 1000 et 1500 participants par an et les bénéfices de l'évènement sont utilisés pour financer le BAFA de jeunes ariégeois. Se déroulant en milieu rural et dans une démarche de dynamisme local, le festival fait appel à des partenaires locaux.


Pourquoi Celt en Oc a choisi Enercoop

Produire un festival, ça a un impact environnement. Pour le réduire, en plus de valoriser des producteurs bio ou de favoriser le recyclage, Celt en Oc a fait en sorte que l’électricité utilisée pour faire danser les porteurs et porteuses de kilts soit la plus propre possible. Les organisateurs ont choisi (une nouvelle fois) d'être branché à l'énergie d'Enercoop, fournisseur d'éléctricité 100% renouvelable, afin d'alimenter la partie musicale et le repas en extérieur.

Pour le président de l'association, Pascal Martin, "il s'agit avant d'un acte citoyen envers une coopérative moteur dans la productions des énergies 100% renouvelables depuis des années.

Le chemin est encore long, mais comme on dit "les petites rivières font les grands fleuves", nous espérons que d'autres festivals choisiront de faire confiance à des fournisseurs en énergie 100% renouvelable comme Enercoop."


Festival Celt en Oc
vendredi 31 mai et samedi 1er juin
Montaut (09)
Programme à découvrir sur le site internet de Celt En Oc ou sur l'évènement facebook.