espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Projet d'autoconsommation collective à Montfaucon

Un projet d’autoconsommation collective se dessine à Montfaucon, autour de la future centrale photovoltaïque au lieu-dit Vayssiere. Rejoignez la démarche, pour consommer de l’électricité verte, locale et coopérative, tout en réduisant vos factures d’électricité !

Le parc solaire et le projet d'autoconsommation collective

Un parc photovoltaïque sera bientôt construit à Montfaucon (46), au lieu-dit Vayssière. Il est développé par Enercoop Midi-Pyrénées, société coopérative basée à Toulouse qui produit et fournit de l’électricité verte sur le territoire de l’ex-région Midi-Pyrénées.

L’électricité produite par les 836 panneaux solaires peut être consommée localement grâce à un modèle innovant : l’autoconsommation collective. Ce système permet aux consommateurs intéressés d’acheter une partie de leur électricité directement au producteur local d’électricité verte, et de s’affranchir de certaines taxes liées à l’utilisation du réseau électrique public.

Ainsi, les habitants et professionnels de Montfaucon qui rejoignent le projet d'autoconsommation collective pourront profiter d’une énergie verte, locale et économiquement compétitive. C'est le circuit court de l'énergie !

A noter :

Un projet pour qui ?

Les bénéficiaires d'un projet d'autoconsommation collective doivent se situer dans une certaine limite géographique (imposée par la loi). En outre, plus il y aura d’électricité consommée localement, plus le prix sera intéressant. Enercoop Midi-Pyrénées recherche donc des consommateurs-trices locaux intéressés par le projet : vous et vos voisin-es peut-être ?

Vérifiez sur la carte ci-dessous si vous êtes éligible à cette offre locale : si votre logement ou votre entreprise est situé dans le périmètre du cercle, alors oui.