espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Samedi 12 décembre 2015

Chaîne Humaine à Toulouse

Les Citoyen-nes Coalisé-es pour le Climat 21 et des organisations toulousaines lancent un appel à un rassemblement pacifique et non violent, samedi 12 décembre à 12h12 sur les allées Jules Guesde à Toulouse, suivie d’animations ludiques, pédagogiques et festives.

Les participant-es sont invité-es à s’habiller en rouge ou à porter du rouge, afin de signifier les lignes rouges qui sont depuis longtemps franchies du respect d’une planète plus juste, vivable, solidaire et en paix.

À la fin de la COP21, face à l’état d’urgence climatique, nous nous mobiliserons uni-es et solidaires, dans la rue pour avoir le dernier mot et prendre notre avenir en main. Le 12 décembre, nous nous mettrons en mouvement pour le rappeler. Nous tracerons les lignes rouges infranchissables pour garantir la sécurité climatique et nous nous engagerons collectivement à agir pour les défendre.

Nous invitons l’ensemble de la société civile à renforcer les alternatives et solidarités concrètes permettant de réduire immédiatement les facteurs de dérèglement et d’augmenter nos capacités à faire face à leurs effets. Nous appelons ensuite à la mise en place d’une vaste mobilisation citoyenne, interpellant sans relâche au cours des années à venir les dirigeant-es politiques et économiques en vue de changer le cours des choses pendant qu’il est encore temps.

Les murs que nous ferons tomber ensemble deviendront des ponts pour l’avenir notre participation est strictement non-violente et pacifique.

Samedi 12/12 à 12h12, toutes et tous à Toulouse pour une grande chaine humaine, ensemble nous sommes une force immense !