espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Samedi 03 octobre 2020

Inauguration du parc solaire de Vayssière à Montfaucon (46) : notez la date !

Le parc solaire de Vayssière est le 5ème parc 100 % coopératif d'Enercoop Midi-Pyrénées. Nous vous invitons à célébrer l'inauguration de cette réalisation concrète de la transition énergétique citoyenne, le samedi 3 octobre.

Situé à Montfaucon dans le Lot, le parc solaire de Vayssière a été développé en partenariat avec le PNR des Causses du Quercy et la commune de Montfaucon. Des acteurs du territoire, que ce soit des collectivités, des associations ou entreprises locales, des habitant-es du territoires ou des sociétaires Enercoop, se sont investis dans la réalisation de ce projet. Grâce à leur implication, le terrain s'est métamorphosé pour passer du stockage de gravats à la production d'énergie 100% renouvelable !

Notre coopérative est convaincue de la nécessité urgente d'opérer une transformation profonde du système énergétique actuel. D’une puissance de 250 kilowatt-crêtes, soit l'équivalent de la consommation d'une centaine de foyers, le parc solaire de Vayssière alimente le réseau Enercoop, fournisseur d'électricité vraiment verte, locale et citoyenne.

Nous vous invitons à fêter ensemble l'inauguration de cette réalisation concrète de la transition énergétique citoyenne, le samedi 3 octobre. Le programme de la journée n'est pas encore défini, mais en attendant, vous pouvez déjà noter la date dans votre agenda !


INFORMATIONS PRATIQUES

► Date : samedi 3 octobre 2020


► Lieux : Lieu-dit Vayssière et Salle des Fêtes de Montfaucon (46)
► Privilégions le covoiturage avec Mobicoop
► Entrée Libre
► Formulaire d'inscription à venir

TOUT SAVOIR SUR NOS PARCS

► Le parc solaire de Montfaucon (infos et photos) : http://ener.coop/parc_montfaucon
► Notre démarche et nos autres parcs solaires : http://ener.coop/nos_parcs_solaires


CE PARC SOLAIRE EST LE VÔTRE

Si ce parc solaire a pu voir le jour, c'est grâce à l'investissement que les sociétaires portent au sein de la coopérative. C'est à travers la facture d'électricité et l'apport en capital social que les sociétaires formalisent le lien production-consommation et qu'ensemble nous menons de manière indépendante notre révolution énergétique locale.

Ce parc solaire est le vôtre ! Pour amplifier cette dynamique, vous pouvez devenir sociétaire ou souscrire des nouvelles parts sociales de notre coopérative : infos ici.