espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Mercredi 23 septembre 2020

Parc solaire à Lachapelle-Auzac (46) : réunion publique le 23 septembre

Enercoop Midi-Pyrénées vous invite mercredi 23 septembre pour une réunion publique sur le futur parc solaire de Lachapelle-Auzac, qui sera situé au lieu-dit Champ Grézie. Venez découvrir et échanger autour de cette réalisation concrète pour la transition énergétique citoyenne !

Alors que les parcs solaires d'Enercoop Midi-Pyrénées à Blars et à Montfaucon sont installés depuis juillet 2020 et sont bientôt raccordés au réseau, le département du Lot accueillera de nouveau une centrale photovoltaïque coopérative. Elle se situera à Lachapelle-Auzac, une commune de 800 habitants, et plus précisément sur une partie de l’ancienne plus grande décharge de pneus à ciel ouvert de France.

l'ancienne décharge de pneus (photo 2016) et le terrain actuellement

L'installation, d'une puissance de 250 kWc, produira de l’énergie 100 % renouvelable pour l’équivalent de la consommation d’une centaine de foyers. Porté par Enercoop Midi-Pyrénées, c’est un parc solaire coopératif dans lequel chacun peut (s’)investir s’il le souhaite. Au même titre que les 5 premiers, il est possible pour toute personne de devenir sociétaire de la coopérative pour soutenir et encourager ce type de projets sur le territoire.

Afin d’en savoir plus sur ce parc et sur la démarche d’Enercoop Midi-Pyrénées en faveur du circuit-court de l’énergie, nous vous invitons à une réunion publique d’information le mercredi 23 septembre à la salle polyvalente de Lachapelle-Auzac. Venez découvrir et échanger autour de ce futur parc solaire et de la transition énergétique citoyenne !

Infos pratiques :

► Mercredi 23 septembre à 18h
► Salle polyvalente de Lachapelle-Auzac (46)
► Entrée Libre

Pour en savoir plus :

Découvrez les parcs solaires d'’Enercoop Midi-Pyrénées !

Un projet mené en coopération avec la commune de Lachapelle-Auzac et avec le développeur Soleil du Midi.